Beaulieu-lès-Loches

 

 Martin DUPUY

 

Toulouse (31)


 

Nom du projet 

Reliques

 

 

Instagram

smarteeeh



Quelques mots sur l'artiste

Le style graphique de Martin Dupuy s’inspire initialement de la bande dessinée. Les expressions faciales, les morphologies, la représentation du mouvement rendent les dessins vivants et les personnages très expressifs.

Ses peintures subissent aussi d’autres influences, conscientes ou inconscientes, issues de mouvements artistiques tels que le surréalisme, le graffiti et l’art urbain en général.

Si le traitement de la couleur est largement représenté dans ses productions, Martin Dupuy aime aussi créer en noir et blanc pour le contraste et l’impact visuel du rendu final.

Enfin, varier les supports et les outils lui permet d’explorer de nouveaux horizons et de renouveler sa pratique.

 

Le projet

Partage, découverte et patrimoine !

Visée culturelle de l’œuvre : éduquer et sensibiliser par le street-art. Le projet propose une fresque participative permettant de découvrir l’histoire et le patrimoine de Beaulieu-lès-Loches. La fresque rassemble des éléments architecturaux, des objets, ainsi que des animaux qui font l’identité du village et de la région.

Architecture : Clocher de l’église abbatiale ; Bâtiments conventuels ; Kiosque ; Maisons du villages...

Objets et reliques : Armure et épée de Foulques Nerra, Marteau des tailleurs de pierre, moine de l’abbaye, roue du moulin des mécaniciens, pot du potier, sabot...

Animaux : Hibou petit duc, Cerf, Hérisson, Loche, Pivert, Coccinelle, Sauterelle verte, Libellule, Anguille, Mante religieuse...



Ils ont participé à la réalisation de l'œuvre

Avec la participation des enfants de l’accueil de loisirs Ribambelle à Ferrière/Beaulieu : Lyanna, Juliette, Zoé, Achille, Timéo, Paco, Maëlys, Louka, Ilyna, Louis, Victor, Alice, Anna, Loris, Sacha, Luna, Tiago, Manon, Anaïs et Enzo.