Beaux Lieux : humour, écologie et création

On connaissait la vache à lait, la vache à eau et bien d'autres encore, voici la « vache à compost », une œuvre réalisée dans le cadre du festival Beaux Lieux, inauguré ce dimanche à Beaulieu. Cette création a été conçue par l'artiste Michel Davo et la classe de bac pro de la MFR du Lochois, en résidence à la menuiserie Dubois.

 

La silhouette bovine est en réalité un élégant réceptacle de végétaux à composter. Côté face, c'est un assemblage rustique de branches de châtaignier dans une alternance de brun foncé et brun clair, muni d'une partie transparente pour visualiser le niveau et l'état des végétaux. Côté pile, elle offre une belle robe beige tachetée de brun, fabriquée en une seule pièce de bois. Besoin de compost ? C'est simple, une trappe s'ouvre sur le côté de l'animal.

Cette invention artistique s'est tout naturellement intégrée dans les Petits Jardins de Beaulieu, ajoutant à l'humour et à l'écologie qui y règnent.

 

Ce dimanche, rendez-vous à 16 h devant le jardin public de Loches pour la découverte du parcours en compagnie des artistes. Puis vernissage à 18 h, à côté de la mairie de Beaulieu, place du Maréchal-Leclerc.